Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Secrets De Perte De Poids

Secrets De Perte De Poids

Les" Secrets " de la perte de poids  
Le premier et le plus étroitement gardé secret est qu'il n'y a pas de formule secrète pour une perte de poids efficace.

Si une pilule de régime sûre et efficace est ce que vous attendez, j'ai de mauvaises nouvelles pour vous. Il n'existe pas et ne le sera probablement jamais. Si vous êtes en surpoids, vous avez deux possibilités – soit apprendre à accepter la façon dont vous êtes ou apprendre à perdre du poids. 
"Le seul endroit où le succès vient avant le travail est dans le dictionnaire."Vince Lombardi 
Oui, la perte de poids peut être beaucoup de travail. Mais plus vous en savez sur la nutrition,les aliments et l'exercice et comment votre corps réagit sous forme de perte de graisse, et plus votre tâche devient facile.

Les 2 faits les plus importants sur la perte de poids réussie 
Avant de commencer un plan de régime, il est important que vous compreniez ces deux faits importants: 

1. * La perte de poids dépend du bilan énergétique*. Pour perdre du poids, votre apport énergétique doit être inférieur à vos dépenses énergétiques. Ce sera toujours vrai. Il n'y a pas d'aliments, de pilules ou de potions qui feront fondre les kilos comme par magie. La seule approche qui fonctionne est de manger moins et / ou de faire plus d'exercice.  

2. *La perte de poids permanente nécessite un changement permanent*. Ne supposez pas que vous pouvez passer six semaines sur un régime et ensuite revenir à vos anciennes habitudes alimentaires. Les plans de régime à court terme ne produisent que des résultats à court terme. La seule façon réussie de garder le poids est de faire des changements petits mais permanents dans votre style de vie. Par coïncidence, c'est aussi le meilleur moyen d'améliorer votre santé. 

Les 6 principes les plus importants pour permettre la perte de poids 
Bien que de nombreuses techniques de perte de poids différentes existent, presque toutes sont des variations de seulement six principes de base. 

Étudiez ces principes et intégrez-les à votre plan d'action: 

1. *Maintenir ou améliorer votre santé*. Si vous ne prenez pas soin de votre corps, il ne prendra pas soin de vous. Donc, dans un premier temps, assurez-vous que votre alimentation fournit des quantités adéquates de vitamines et de minéraux, que vous buvez beaucoup d'eau et que vous dormez suffisamment et que vous n'êtes pas soumis à un stress trop malsain. Tout ce que vous faites pour améliorer votre santé globale aidera à rendre la perte de poids plus susceptible de se produire. 

2. * Réduisez votre apport calorique*. Pour atteindre la perte de graisse, vous devez modifier votre bilan énergétique. (Voir le fait # 1 ci-dessus.) Il n'y a que deux façons de le faire: consommer moins d'énergie (Calories) ou dépenser plus d'énergie (par l'exercice). La façon la plus simple de réduire votre consommation est simplement de réduire la taille de vos repas et/ou la quantité d'aliments riches en calories que vous consommez. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner une nourriture particulière. En fait, éviter complètement un aliment peut entraîner de fortes fringales qui font dérailler votre alimentation. Une approche plus intelligente consiste à manger moins de ces aliments riches en calories. 

Méfiez-vous également des aliments contenant des Calories "cachées". Par exemple: *Regardez ce que vous buvez*. Ce que vous buvez pendant la journée peut avoir un impact majeur sur le nombre de Calories que vous consommez. Il y a très peu de différence entre les effets rassasiants de différentes boissons, c'est donc l'un des endroits les plus faciles pour améliorer votre alimentation. L'eau est toujours votre meilleur choix, mais le café, le thé et les boissons diététiques peuvent également aider à réduire les Calories. 

* Soyez intelligent sur les condiments et les garnitures*. Le beurre, la mayonnaise et beaucoup de "sauces spéciales" utilisées par les restaurants sont des sources très concentrées de Calories. Si vous voulez ajouter de la saveur à vos aliments, essayez plutôt d'utiliser du jus de citron, de la sauce soja, de la salsa ou différentes épices. 

3. *Maintenir ou d'augmenter votre métabolisme.* L'une des erreurs les plus courantes que les personnes à la diète font est de s'exciter ou de s'impatienter avec leur alimentation et de réduire leur apport calorique /trop loin/. Si vous faites cela, votre corps répondra en abaissant votre métabolisme et en ralentissant votre perte de poids. Pour éviter cet ajustement à la baisse de votre métabolisme, apportez de plus petits changements à vos habitudes alimentaires. Votre patience sera payante en termes de perte de poids plus cohérente, plus d'énergie et moins de fringales. 

Pour de meilleurs résultats, ajoutez de l'exercice à votre plan. L'exercice régulier dépense non seulement de l'énergie pendant que vous le faites, mais peut également entraîner une augmentation de votre taux métabolique de base, de sorte que vous brûlerez plus de calories même au repos. Les exercices de haute intensité brûlent le plus de calories, mais ne sélectionnez pas les exercices uniquement sur leur potentiel de combustion des graisses. Au lieu de cela, choisissez des exercices (c.-à-d. des activités sportives) que vous aimez et que vous souhaitez intégrer à votre routine quotidienne. 

4.* Évitez la faim*.La faim est l'un des stimuli les plus forts de votre corps et peut être un challenger maléfique à votre volonté. La faim est également relativement lente à se calmer et peut vous amener à manger plus que prévu. Pour briser cette habitude improductive de trop manger, essayez toujours de manger avant d'avoir faim. Cela peut sembler contre-intuitif pour quelqu'un qui essaie de limiter ses Calories, mais c'est un concept très efficace. Deux techniques différentes peuvent aider à rendre cela plus facile à réaliser: 

* Mangez des repas plus petits et plus fréquents*. Au lieu de trois repas par jour, essayez de manger cinq ou six petits repas. En mangeant plus fréquemment, il y aura moins de temps entre vos repas et moins de chances que vous éprouviez une faim aussi intense. Comme un avantage supplémentaire, il existe des preuves qui suggèrent que manger plus fréquemment peut également aider à augmenter votre métabolisme. 

* Inclure plus d'aliments lents à digérer dans vos repas*. Lorsqu'il n'est pas possible de manger plus souvent, assurez-vous que vos repas contiennent un mélange de nutriments. En particulier, les graisses et les protéines sont beaucoup plus lentes à digérer que les glucides. Alors que la plupart des glucides quittent votre estomac dans les deux heures environ, les protéines prennent environ quatre heures à digérer, et la graisse prend jusqu'à six heures. Mais rappelez-vous que la graisse contient quatre fois plus de calories que les autres sources d'énergie.
 
* Remarque*: la digestion plus lente des graisses est l'une des principales raisons pour lesquelles les personnes qui suivent un régime faible en glucides (comme Atkins™ et South Beach™)ont moins faim que celles qui suivent un régime faible en gras. Il n'est pas nécessaire d'éliminer complètement les glucides de vos repas, cependant. La plupart des gens sur des plans équilibrés-nutriments (comme le régime de Zone) connaissent également un meilleur contrôle de la faim. 

5. *Corriger les mauvaises habitudes alimentaires.* Nous mangeons non seulement pour nous nourrir, mais aussi dans le cadre de nos interactions sociales. Cependant, beaucoup de gens développent des habitudes malsaines qui encouragent la suralimentation. Voici quelques exemples de mauvaises habitudes alimentaires que vous devriez essayer d'éviter: 

* Mélange de nourriture et de divertissement. * Il est facile de manger sans réfléchir une baignoire de pop-corn, un sac entier de chips ou un carton de crème glacée pendant que vous regardez la télévision. Faites de manger une activité distincte et vous consommerez moins. 
* Manger pour soulager le stress.* Il n'y a rien de mal à prendre plaisir à manger, mais essayez de ne pas utiliser la nourriture comme votre principal soulagement du stress. Trouvez d'autres façons de dissiper le stress (comme faire de l'exercice, écouter de la musique ou méditer) avant de manger. 
* Manger sur la course*. Avec la disponibilité abondante de plats cuisinés, il est facile de prendre quelque chose dans un distributeur automatique et de manger vos repas dans votre voiture. Mais essayez de ne pas en faire une habitude quotidienne régulière. Planifiez votre horaire pour inclure suffisamment de temps pour préparer et manger vos repas dans un endroit calme, sans précipitation. 
Personne ne mange parfaitement. Cependant, si vous avez continuellement du mal à contrôler ce que vous mangez, réalisez que la correction de vos problèmes alimentaires peut être au-delà de vos propres capacités. Veuillez consulter un psychologue ou un professionnel de la perte de poids pour obtenir de l'aide supplémentaire. 

6. * Faites un enregistrement de tout ce que vous mangez * lorsque vous apportez des changements à votre alimentation, il est très facile de revenir à vos anciennes habitudes alimentaires. Tenir un journal alimentaire est un excellent moyen d'éviter que cela ne se produise. Achetez un cahier à spirale bon marché et notez simplement tout ce que vous mangez pendant la journée. Si possible, gardez votre journal alimentaire avec vous et faites vos entrées peu de temps après avoir mangé. Pour un bénéfice maximal, continuez à faire des entrées pendant au moins trois semaines. 

Tenir un journal alimentaire vous oblige à penser consciemment à tout ce que vous mangez. Il peut être une tâche fastidieuse au début, mais il vous aidera à développer plus rapidement de meilleures habitudes alimentaires. Votre journal alimentaire sera également un atout considérable si vous consultez plus tard un diététicien ou un fournisseur de soins de santé pour obtenir de l'aide avec votre alimentation. 

Lorsque vous tenez un journal alimentaire, c'est aussi une bonne idée de prendre le temps d'ajouter le total des Calories et des nutriments que vous consommez chaque jour. Pour que votre alimentation réussisse, vos Calories totales devront diminuer par rapport à leur niveau initial, mais votre apport en nutriments doit au moins répondre à vos besoins minimaux.