Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les Cinq Clés d'une alimentation saine

Les Cinq Clés d'une alimentation saine

Manger sainement, c'est plus que des calories ou suivre la dernière mode alimentaire. Les tendances vont et viennent. Les corps sains existent depuis des milliers d'années, avant qu'il n'y ait des balles magiques pour la perte de graisse instantanée commercialisées sur les grandes chaînes de télévision ou promettant une perte de poids facile dans des couleurs flashy sur les pages des magazines. En embrassant votre individualité et en apprenant à appliquer les cinq clés d'une alimentation saine à votre propre style de vie, vous pouvez transcender ces modes temporaires et vous installer dans une habitude permanente de vivre maigre.

1. Profitez de ce que vous mangez

Que quelqu'un suive le régime Atkins, le régime South Beach, les conseils contenus dans le livre électronique de Tom Venuto, “Burn the Fat, Feed the Muscle” ou même un programme de leur propre conception, le succès dépend de profiter de ce que vous mangez. Lorsque vous n'aimez pas votre nourriture, vous y résistez. La résistance crée le stress et le stress est contre-productif à la perte de graisse. Il est important de regarder manger comme une partie de votre vie, pas une corvée qui interrompt votre vie.

La question devient finalement, " Comment puis-je apprendre à apprécier des aliments sains?"La plupart des gens n'ont pas apprécié leur première tasse de café ou de canette de bière. Ce qui s'est passé, c'est que dans leur environnement, les pressions externes – stress, fatigue, pression des pairs – ont créé le désir de profiter de cet espresso chaud à la vapeur ou de pouvoir boire un coup de bière avec le meilleur de leurs copains. Finalement, une chose étrange s'est produite - lorsque la tasse de café a été associée à plusieurs reprises à plus d'énergie ou de productivité, ou simplement au plaisir de s'installer pour lire quelque chose en vidant la tasse, ou lorsque la bière est devenue associée à des moments amusants et à de grandes fêtes, ils “ont acquis un goût.” 

Vous pouvez acquérir un goût pour les aliments sains. Il est important de comprendre comment vous opérez, de déterminer s'il est logique d'aller “dinde froide” ou de transition. Beaucoup de gens s'accrochent à des régimes qui permettent des “jours libres “ou des” fêtes de la gorge “parce qu'ils n'apprennent jamais vraiment à profiter de la nourriture saine – ils ont besoin de la béquille psychologique de se mettre à l'aise à nouveau (si confortable signifie gonflé et nauséeux de trop manger de la malbouffe) et vivent de” journée libre “” Est-ce vous? Si c'est le cas, vous pourriez commencer à faire la transition et à chercher une alternative. Au lieu d'une journée libre, que diriez-vous de ceci: prenez quelques repas gratuits, puis concentrez-vous sur la nourriture que vous consommez tout au long de la semaine. Expérimentez avec de nouvelles recettes. N'aime pas les légumes crus? Essayez cuit à la vapeur. Vous ne les aimez pas ordinaire? Les pimenter. Alors que vous perdez du poids et gagnez de l'énergie, concentrez-vous sur le lien entre vos aliments sains et votre nouveau physique. Avant longtemps, vous pourriez même "acquérir un goût" pour les aliments sains.

2. Croyez en ce que vous faites

La croyance est une composante importante de tout mode de vie. Si vous ne croyez pas que ce que vous faites fonctionnera, pourquoi devriez-vous continuer à le faire? Souvent, le manque de croyance n'est pas dans le programme que vous suivez, mais plutôt en vous-même. La nourriture est une dépendance qui n'est pas différente de la dépendance aux cigarettes, à l'alcool ou aux drogues illégales. Pour surmonter cette dépendance, le premier endroit à regarder est en vous. Sans foi, vous allez permettre à la peur de vous manœuvrer dans une position de frénésie, de trop manger et de vous saboter. 

Quand vous ne croyez pas, vous simplement “faire.” C'est un concept frustrant, en particulier pour les personnes analytiques, car elles veulent avoir un ensemble de règles simples. Il est facile en tant que personne analytique d'entrer dans votre zone de confort. Trouver une équation qui crache un certain nombre de calories. Obtenir un “ratio” aliments – 40% de protéines, 40% de glucides, 20% de matières grasses, non? Ensuite, vous avez cette formule exacte et vous êtes prêt à partir. Malheureusement, si c'était aussi simple, plus de gens partageraient leur histoire de réussite (et leurs formules) avec tout le monde. 

Le fait est que ce n'est pas la calorie ou la formule ou le rapport qui détermine votre succès. C'est bien vous. Que vous suiviez un programme riche en protéines, faible en gras, sans sucre ou autre, votre succès sera déterminé par le niveau de votre croyance. J'ai vu des gens réussir en utilisant de nombreux styles de nutrition différents, et l'élément commun qui a lié leur succès était la croyance. Si vous leur demandiez: “Allez-vous perdre votre poids”, ils répondraient: “Absolument."Si vous ne pouvez pas affirmer cela sans confiance, il est temps de trouver quelque chose en quoi vous pouvez croire ... et le plus souvent, ce ne sera pas un nouveau programme, mais vous. Croyez en vous.

3. Pratiquer la modération

La modération est la clé de tout. Beaucoup de gens fonctionnent en mode soit / ou – soit ils suivent parfaitement un programme, soit ils se déchaînent simplement avec leurs habitudes alimentaires. Un véritable plan de vie sera facile à suivre car vous n'aurez pas à vous soucier de compter les calories ou de peser les aliments. Pourquoi? Parce que vous opérez à partir d'une zone appelée modération. Cette zone est difficile à trouver pour de nombreuses personnes et nécessite parfois un régime alimentaire strict afin de créer le contrôle que vous méritez d'avoir sur la nourriture, au lieu de permettre à la nourriture de vous contrôler. 

Modération signifie simplement la permission de profiter sans excès. Quand vous voulez un verre de vin, vous en versez un et savourez-le. Vous ne vous sentez pas soudainement coupable et vous punissez ensuite pour l'avoir. Si vous avez une tranche de pizza ou de crème glacée, vous ne créez pas de licence pour manger tant que vous n'êtes pas farci. Au lieu de cela, vous avez une tranche ou deux et profitez-en. Si vous êtes plein, vous avez terminé. Sinon, alors vous pourriez partager un dessert avec votre conjoint ou quelqu'un d'autre à la table. 

Ceux qui réussissent à garder leur poids ne mangent pas trop et ils ne créent pas de limites. Certaines personnes apprécient vraiment les aliments sains et les mangent tout le temps. D'autres ont un équilibre qu'ils créent. Ce qui est commun, c'est qu'ils ne devenez pas une victime quand ils ne peuvent pas manger certains aliments – si une occasion spéciale se présente, ils sont heureux de profiter d'un morceau de gâteau. La clé est qu'ils contrôlent et n'en font pas trop ... et quand c'est fait, ils ne permettent pas à la culpabilité de l'emporter sur leur succès.

4. Soyez flexible avec de nouvelles idées

Le changement est difficile. Le changement est effrayant. Si le changement était facile, il n'y aurait pas des millions de dollars en livres sur la façon de faire face au changement vendus. Changement dans votre alimentation ou de la santé n'est pas différent que de changement dans d'autres domaines de votre vie. Adopter un nouveau style de manger peut se sentir mal à l'aise et inconnu. Je sais - j'ai été là et je l'ai fait moi-même. 

La clé du succès, cependant, n'est pas de devenir tellement enfermé dans votre zone de confort que vous ne pouvez pas vous ouvrir à de nouvelles idées. Par exemple, j'avais été conditionné à combiner protéines et glucides à chaque repas, que lorsque ma femme m'a suggéré d'essayer la combinaison de nourriture (un concept où vous ne mangez pas de protéines et d'amidons ensemble-pour plus d'informations, lisez “Fit for Life” de Harvey Diamond ou “Total Health Makeover” de Marilu Henner) J'ai simplement résisté. “Pas question – qui n'est pas droit! J'ai appris que ...” 

Finalement, cependant, je suis revenu à la raison. Peu importe combien j'ai lu ou appris, la réalité est l'expérience. Vous pouvez discuter avec moi toute la journée de la couleur du ciel – mais s'il est bleu dans ma réalité, alors c'est la réalité que j'embrasserai. Tout ce qui est productif dans ma vie vient de ma capacité à embrasser le changement et à essayer de nouvelles choses. Je jette ce qui ne fonctionne pas et embrasse ce qui fonctionne. Cette capacité à ne pas craindre l'inconnu m'a permis d'essayer la nourriture-combinaison même si elle ne correspondait pas à ma réalité existante. Ce que j'ai trouvé était une méthode alimentaire qui m'a donné plus d'énergie et m'a aidé à me sentir plus à l'aise. En sortant de ma zone de confort et en essayant quelque chose de nouveau, j'ai pu intégrer plus de liberté dans mon plan alimentaire. 

N'ayez pas peur d'essayer de nouveaux programmes, de nouveaux plats et de nouvelles recettes. Ne pré-qualifiez pas vos décisions en allant à la recherche et en lisant sur les calories et en étudiant la teneur en matières grasses. Au lieu de cela, il suffit de l'essayer. Tenir un journal. Enregistrez vos sentiments dans le journal. Observez comment votre corps réagit. Créez un dialogue avec la nourriture qui fonctionne pour vous plutôt que de vivre dans le système de quelqu'un d'autre. Ne craignez pas le changement-le changement est nécessaire pour passer de l'embonpoint ou de l'obésité à la santé et au maigre!

5. Apprenez à entendre votre corps

La plupart d'entre nous syntonisent les protestations de notre corps. C'est une exigence dans la société moderne. Lorsque nous bourrons constamment notre corps avec des aliments qui nous endommagent et nous nuisent, notre corps ne peut pas continuer à nous sensibiliser à la douleur ou nous serions dans un état constant de souffrance. Donc, au lieu de cela, le cerveau ajuste les signaux comme le bruit de fond. Nous ne réalisons plus le mal que nous nous faisons. Nous confondons les envies avec la faim. Nous pensons que nous voulons du sucre lorsque notre corps crie pour des graisses saines. Cela crée un état de stress constant dont nous ne sommes pas conscients, et cela a un impact sur le cœur de notre santé. 

C'est pourquoi je crois qu'il est bon de calme et de calmer les choses. N'ayez pas peur de jus rapide pendant quelques jours. Essayez un "nettoyage riche en fibres de 5 jours" pour renouer avec votre propre santé. N'écoutez pas vos amis qui crieront "famine" et jureront que vous allez perdre des kilos de muscle. Le muscle ne disparaît pas du jour au lendemain, et la famine, c'est quand vous n'avez PAS de nourriture, pas quand vous allez sur un jeûne modifié qui fournit des nutriments, mais vous donne la possibilité de sortir d'un cycle de fringales et d'auto-abus que les aliments transformés modernes créent. 

Apprenez à manger quand vous êtes prêt, pas quand il est temps. Cela ne signifie pas que si votre style de nutrition préféré consomme six repas par jour, vous arrêtez. Ce que cela signifie est que vous obtenez en harmonie avec votre corps. Si vous n'avez pas faim quand il est temps de manger deux, revenez en arrière et ajustez le repas un afin qu'il ne vous remplisse pas autant. Si vous êtes affamé par le repas deux, changez le repas un pour être satisfait-augmentez la taille de la portion, ajoutez des graisses saines ou introduisez de nouveaux aliments.